PRESENTATION
Organisation de la résidence.

Le cadre de la vie collective de la Résidence est régi par le règlement de copropriété qui vous a été remis lors de l'acquisition de votre logement, disponible sur le site www.egim.fr, (espace client, copropriétaire, comptes, documents, Vivre dans la copropriété, règlement de copropriété). Voici quelques points que nous vous demandons de respecter scrupuleusement

La circulation est limitée à 30 Km/h.
Un emplacement de parking est attribué à chaque appartement et est identifié par un numéro au sol. Les parkings non numérotés sont réservés aux visiteurs. Il appartient à tous de faire preuve de civisme : ne pas gêner l’accès à l’emplacement de chacun par un stationnement sauvage et ne pas s’attribuer un parking visiteur qui ne lui appartient pas. Il n’y a pas de parking spécifique prévu pour les motos.
Les voies doivent également rester libres pour assurer le passage des véhicules tels que pompiers, ambulances, etc.… Il est donc interdit de stationner le long des trottoirs marqués d’une bande jaune, sur les passages et voies piétons.
Les 2 parkings situés à droite de l’entrée rue Léon Bourgeois et devant le Centre Commercial sont réservés à la clientèle de celui ci.

Les espaces verts, gazons, plantations, arbustes, fleurs, cascades sont placés sous la sauvegarde des copropriétaires.
Nous rappelons que le résident est tenu responsable de toute dégradation effectuée par sa famille, ses invités ou ses animaux. Les excréments doivent être ramassés par leur propriétaire. Les animaux doivent être tenus en laisse, et les déjections ramassées.

Les enfants disposent d'aires de jeux. Les parents sont priés de veiller à ce qu'ils respectent les parties communes.

Halls d’entrée, escaliers, paliers doivent rester libres, ils ne doivent pas servir de garage à bicyclette ou voitures d’enfants.

Des locaux sont réservés aux vélos et aux voitures d’enfants (l’assurance de la Résidence ne permet pas le stockage des véhicules à moteur).

L’installation d’antennes extérieures pour la réception des ondes radio et de télévision ainsi que l’installation éventuelle de paraboles sont soumises au respect des cahiers des charges. Consulter le syndic avant toute installation. Tous les immeubles sont équipés pour la fibre (très haut débit).

Consignes à respecter :
- Pas de séchage du linge aux fenêtres et sur les balcons.
- Pas de bicyclettes, ni autre objet, hors table de jardin, chaise longue, parasol et bacs à fleurs.
- Les bacs à fleurs doivent être tournés vers l’intérieur des balcons.
- Pas de grillades

1 - déchets ménagers : Les appartements sont équipés d’un vide-ordures. Par respect pour les gardiens, il est demandé de mettre les déchets dans des sachets fermés avant de les déposer dans le vide-ordures. Ne pas y jeter de verre. De plus, des poubelles noires sont disposées dans chaque local poubelle.
2 – déchets recyclables : La collecte sélective des déchets ménagers est en place dans la Résidence, et les emballages (cartons, boîtes de conserve, journaux et bouteilles plastiques) doivent être placés dans les conteneurs au couvercle jaune situés dans le local poubelle au sous-sol de chaque immeuble.
3 – verre : vous trouverez des containers pour le verre à l’extérieur de la Résidence, près du Lycée Poincaré.
4 – déchets végétaux : Une benne située entre les bâtiments 101 et 901, leur est réservée (notamment sapin de Noël).
5 – déchets spéciaux : acides, colles, vernis, diluants, huiles de vidange, désherbants et autres produits phytosanitaires, bombes aérosols, pots de peinture, piles, batteries..., radiographies, doivent être déposés :
au centre technique municipal 54 bis, rue Gutenberg à Palaiseau
ou au Siom avenue des deux lacs à Villejust
Pour tout détail concernant les déchets, consultez le site de la mairie : http://www.ville-palaiseau.fr/cadrede-vie/proprete-et-qualite-de-leau.htm

Les copropriétaires peuvent faire poser des stores de toile sous réserve de respecter l’esthétique générale de l’ensemble immobilier. A cet effet, le coloris retenu et exigé est un rouge orangé appelé « coq de roche ». Pour toute interrogation, consulter le syndic.

En cas d’emménagement ou de déménagement ou transport de matériels encombrants, prévenir le gardien du secteur qui installera une bâche de protection dans l'ascenseur.
Les dégradations causées, même accidentellement et involontairement, doivent être prises en charge par le responsable de ces incidents, qui fait intervenir, éventuellement, son assurance. (Ex : vitres de parties communes brisées, vitres d’ascenseur).

Les gravats devront être enlevés par les intéressés.
En cas de travaux sur les parties privatives extérieures (volets roulants, fenêtres, dormants, et ouvrants des fenêtres), demander l'approbation du syndic afin de s'assurer que le cahier des charges est respecté.
Les horaires autorisés pour les travaux, définis par arrêté municipal de 2006, sont : du lundi au samedi de 8 h à 19 h ; dimanche et jours fériés de 10 h à 12 h.
Nous encourageons la pose de doubles vitrages, pour une meilleure maîtrise des dépenses de chauffage. En 2015, l'Aéroport de Paris finance une partie de ces travaux (voir dossier sur le site www.egim.fr, isolation des fenêtres et volets). En raison du système de chauffage intégré au sol et au plafond, il ne faut pas percer de trous dans le plafond et au sol. De même, un isolant s'impose lors du changement des revêtements de sol.

En cas d’absence supérieure à 48 h, il est conseillé à tout occupant de laisser une clef de son appartement à une personne connue (nom – téléphone) du syndic ou du gardien. Cette personne sera autorisée à pénétrer dans l’appartement en l’absence de l’occupant, mais seulement en cas d'urgence (dégât des eaux…).